m
Contact
Studios
Follow Us
      Ballades de l’Étang de la Grande Meer

Ballades de l’Étang de la Grande Meer

Je suis arrivée à Saint-Omer en l’an 2000. Tout de suite, j’ai été fascinée par la richesse du patrimoine de cette ville des Hauts de France. De nature curieuse, je me suis plongée dans la lecture d’oeuvres écrites par les historiens locaux. Celles-ci se sont avérées très intéressantes mais d’un abord un peu difficile car s’adressant exclusivement à quelques initiés.

C’est ainsi qu’est née l’idée des « Ballades de l’Étang de la Grande Meer ».
Après avoir approfondi mes recherches, j’ai écrit soixante histoires insolites et parfois méconnues sur cette région de l’Audomarois, que j’ai illustrées au travers de soixante tableaux. Vous pouvez en découvrir quelques-uns ci-dessous.

Tous ces tableaux et ces textes seront présentés à l’occasion des Journées du Patrimoine de Septembre 2019: retrouvez ici le programme des Journées, et ici quelques-uns des textes présentés, arrangés en circuits interactifs autour du centre-ville de Saint Omer.

La totalité des textes fera l’objet d’une publication présentée lors de ces Journées du Patrimoine. Accédez à un aperçu du livre et tenez-vous au courant des derniers développements ici.