Ballades de l’Étang de la Grande Meer

 les cygnes

En l’an 2000, je suis arrivée à Saint-Omer, ville des Hauts de France et j’ai tout de suite été fascinée par la richesse de son patrimoine. De nature curieuse, je me suis  plongée dans les lectures d’œuvres écrites par les historiens locaux. Celles-ci se sont avérées très intéressantes mais un peu difficiles car s’adressant exclusivement à quelques initiés.

 

C’est ainsi qu’est née l’idée des « Ballades de l’Étang de la Grande Meer ». Après avoir approfondi mes recherches, j’ai écrit soixante histoires insolites et souvent méconnues sur cette région de l’Audomarois que j’ai illustrées au travers de soixante tableaux.

 

Les Ballades de l’étang de la Grande Meer, sont une autre façon de découvrir le patrimoine de notre ville. En cette période d’incertitudes, il est important de montrer que notre véritable richesse réside dans la connaissance de nos racines, de notre passé … qui sont à la fois notre héritage et notre avenir.

Dans mon travail,  j’ai apporté quelques innovations en introduisant des moteurs dans mes tableaux, c’est ce que j’appelle des « tableaux automates ». (voir la vidéo)

©.Fabienne De Langhe.mars 2013

Voir aussi:

Galerie

Vidéo

Presse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s